Comment choisir sa moto ?
admin / 14 décembre 2015Choisir sa moto revient à prendre en considération plusieurs facteurs, notamment ceux relatifs à vos besoins, à la consommation du véhicule ou encore à son ergonomie. Il ne suffit pas de s’en tenir uniquement au design.
Une moto basique pour une utilisation quotidienne
En envisageant d’acheter une moto, vous avez forcément un besoin à combler. Vous avez besoin d’un moyen de locomotion pour vos courses de tous les jours et pour vous rendre au travail ? Le modèle de moto qui vous est le plus adapté est le basique utilitaire. Celui-ci peut consister en un scooter de 50, 80 ou de 250 CC ou en une moto de route de 125CC. Il faut bien reconnaître qu’en termes de consommation, ce dernier est le moins fringale. De plus, son design est très simple et inlassable. Il peut embarquer deux personnes et vous emmener partout en ville En termes d’ergonomie et de sécurité, le scooter et la moto de route sont les plus indiqués. Par ailleurs, il suffit d’un permis de catégorie A pour pouvoir en conduire un, et même si vous débutez tout juste à manier une moto.
Un véhicule motorisé deux-roues pour le plaisir
Vous souhaitez faire l’acquisition d’une moto pour pouvoir partir à la découverte des villes voisines ? Le modèle de moto Grand Tourisme vous conviendra le mieux pour parcourir de longues distances, sans avoir à vous plaindre. Maniable et très confortable, la moto GT est parfaite pour une escapade en amoureux hors de la ville. Si vous êtes plutôt un grand frimeur et désirez vous mettre au cross, vous avez le choix entre la moto sportive simple et les modèles Cross, Trial, Enduro ou encore le Supermotard. Peu confortable et un peu cher à l’achat comme à l’entretien, ces types de moto sont conçus pour vous procurer l’adrénaline et la sensation forte dont vous avez besoin. Soyez informé que la plupart de ces motos de sport ne sont pas du tout adaptées pour la circulation sur route, mais uniquement sur piste.