Attention au trading en ligne !
admin / 10 août 2016Le trading en ligne ne cesse d’attirer de nouveaux abonnés. Voulant s’enrichir à tout prix et allonger la liste des millionnaires éparpillés aux quatre coins du monde, les gens s’y ruent. La plupart du temps, ils s’y aventurent à leurs risques et périls, étant donné que le milieu du trading est un terrain hasardeux. Voici deux des pièges les plus courants auxquels succombent fréquemment les débutants.
Le sentiment de surestime
La principale erreur qui conduit à la perte des débutants en matière de trading est la surestime. Ayant enregistré un résultat qui dépasse largement leurs attentes sur un compte de démonstration, ces derniers ont tendance à placer un montant conséquent une fois qu’ils s’y lancent réellement. De plus, ils ont l’entière certitude que l’investissement misé va leur rapporter rapidement, ce qui les pousse à investir n’importe où. Dans la plupart des cas, cette action occasionne pourtant la ruine et le surendettement : au lieu de leur rapporter quelque chose, le placement entamé devient la source de leur ruine. Trop confiant de soi, bien de gens écoutent plutôt leur instinct que la voie de la raison.
Faire confiance au mauvais courtier
Depuis que le trading en ligne est devenu une pratique populaire, le nombre de courtiers a augmenté d’un cran. Toutefois, afin de pouvoir s’aventurer dans le monde du trading, tous les débutants ont besoin des services et de l’expérience de l’un de ces professionnels. Pour votre information, les brokers déduisent leurs honoraires de vos gains, mais certains qui manquent de scrupules n’hésiteront pas à profiter de votre faillite. En effet, contrairement aux autres, quelques courtiers, tirent avantage des pertes et non des bénéfices des clients. L’univers du trading n’est pas épargné des escrocs en tout genre et ils savent très bien convaincre les gens pour que ceux-ci tombent entre leurs mains de fraudeurs en leur laissant entendre que le trading est un jeu d’enfant.