La liposuccion : définition et intervention
admin / 15 mai 2017La liposuccion est de plus en plus répandu actuellement, beaucoup de femmes et d’hommes ont recours à cette technique pour améliorer leur apparence physique. Il s’agit actuellement de la forme de chirurgie esthétique la plus prisée dans le monde entier.
De quoi s’agit-il ?
Cette chirurgie est aussi connue sous différentes appellations notamment la lipoaspiration, la liposculpture, et la lipoplastie. Le principe est d’aspirer la graisse qui s’est accumulée sous la peau. Il s’agit de la graisse qui est à l’origine de la peau d’orange et des bourrelets qui, généralement, dérangent. Puisqu’il s’agit de chirurgie à fins esthétiques, elle permet de redessiner la silhouette. Mais elle est aussi très prisée pour sa capacité d’apporter une amélioration à l’aspect de la peau. Pour ce faire, le chirurgien introduit des canules de 5mm de diamètres qui vont assurer l’aspiration des graisses sous-cutanés. Normalement, aucune cicatrice ne sera visible après les multiples incisions réalisées. Ce type d’opération peut durer entre 20 et 2 heures, la durée varie en fonction des zones à traiter. Le type d’anesthésie varie aussi de la zone à traiter : générale si elle est conséquente et locale si elle est petite.
Autres informations importantes
Quelles sont les différentes zones que la liposuccion peut traiter ? Voici différentes zones concernées par cette technique : les hanches, les cuisses, les genoux, les bras, le mollet, le cou, le ventre, les seins, etc. En gros, toutes les zones où les amas graisseux peuvent se situer sur le corps humain. Bien qu’il s’agit d’une opération de chirurgie, le patient doit subit des examens différents avant et après l’opération. Même pendant le déroulement de l’opération, le contrôle est réalisé de manière stricte. L’entretien avec l’anesthésiste est obligatoire avant l’opération. Les examens permettent de définir les causes de l’accumulation excessive de graisse sur le corps. A vrai dire, la liposuccion doit être envisagée comme la dernière solution si les autres tentatives pour éliminer les graisses n’ont pas fonctionné notamment le sport, une bonne alimentation, le massage, etc. Il faut dire que la liposuccion peut présenter des risques et des complications.