La maison connectée attire les jeunes

La maison connectée attire les jeunes

admin / 20 septembre 2017

De nos jours, les tranches d’âge les plus séduits par les nouvelles technologies sont certainement les adolescents. Avec l’émergence de la domotique, les maisons connectées attirent de plus en plus les jeunes. Nous savons tous que les routines de vie non contrôlées entrainent des conséquences dans la gestion de l’énergie, la sécurité, la communication. C’est à cause de tous ces facteurs que les maisons ont été toutes équipées de wifi, et de connexion Internet. D’après une étude réalisée, 57% des jeunes de moins de 40ans approuvent la nouvelle tendance de l’habitation connectée. Les jeunes sont attirés par les technologies du pilotage à distance, vu qu’ils aiment beaucoup sortir que de rester à la maison. Pratique et ludique, les maisons connectées font rêver les jeunes.

Un simple pilotage à distance facilite les choses

A partir de n’importe où, on peut commander le chauffage et une fois arrivée, la maison est déjà chaleureuse, tout cela grâce à la connexion à la maison, pas mal ! Le téléphone intelligent avec une application performante rend la vie facile à la maison. Désormais, tous les travaux ménagers sont faits via la connexion Internet. Les sécurités de la maison sont assurées par la connexion, plus précisément, par l’intermédiaire d’un portail automatique, les fenêtres et les portes, les baies vitrées sont commandées pour s’ouvrir et se fermer seuls. Les serrures sont connectées et commandées à distance pour configurer l’accès de la maison. Les horaires d’ouverture des portes sont connectés pour les femmes de ménage par exemple. Le soir venu, les ampoules s’allument, s’éteignent, changent de couleur automatiquement par Bluetooth, ou branchées au secteur, les lampes sont commandées depuis un Smartphone ou une tablette. Grâce à un détecteur de mouvement, la caméra connectée permet de visualiser les intrusions dans la clôture de la maison voire dans la maison et émettent tout de suite une alarme. Les caméras de dernier cri arrivent à filmer à 180° et enregistrent avec l’aide du détecteur la présence d’un personnage dans la maison. Les jeunes aiment toutes les possibilités de la domotique variée et diverses. En tant que jeunes, ils aiment être indépendants, faire des défis et la technique de la domotique est liée fortement à ces besoins, donc une des raisons principales pour cette génération d’être à l’aise dans des maisons connectées.

La maison connectée et la consommation d’énergie

Maison connectée, tâche ménagères simplifiées, tout ça c’est bien eau, mais qui va s’occuper de la facture sur les dépenses d’énergie dans le foyer domestique ? Et ces jeunes qui sont les plus intéressés à vivre dans ces maisons pensent-ils à réduire la consommation en énergie ? D’après une analyse faite par un Institut, nombreux sont les jeunes qui se préoccupent des dépenses énormes en énergie avec les appareils dans la maison. Soixante six pour cent des jeunes moins de 40 ans cherchent à diminuer cette consommation correspondante à la connexion la maison. Les systèmes de chauffage, de refroidissement, d’eau chaude dans les salles de bains et les cuisines sont connectés au lieu de chauffage électrique pour réduire la consommation énergétique. Et pour optimiser l’isolation thermique, les jeunes choisissent l’automatisation des volets ou stores brise-soleil. Le thermostat commandé par Smartphones permet de réduire l’énergie dépensée par les lumières lors de l’absence dans la nuit.

Leave a Reply

© Copyright 2017 - -Socrates-france.org -Tous droits réservés