Tuto facile pour se faire une tresse en épi
admin / 8 mars 2021Le temps des tresses classiques qui se caractérisent par ses trois brins est révolu. Désormais, la tresse en épi de blé est la tendance. Aussi connue sous le nom de tresse fishtail, la tresse épi est un style de coiffure qui vous permettra de parfaire votre look en toutes saisons. Voici donc les différentes étapes que vous devez suivre pour vous faire une jolie tresse épi.
Le démêlage
Pour commencer, il est essentiel de donner un coup de brosse à vos cheveux afin de les discipliner. Cela permet également de faciliter le coiffage grâce à la bonne séparation des longueurs. Si vous souhaitez avoir un effet « wild », la tendance du moment, vous pouvez utiliser un spray texturisant. Il suffit d’applique le produit sur les longueurs.
La séparation des longueurs
À la différence de la tresse traditionnelle à trois brins, la tresse épi se construit plutôt sur une base de deux brins. Pour commencer, vous pouvez utiliser un élastique transparent et le glisser à la base de la queue-de-cheval. Cela vous permettra de maintenir plus facilement la tresse. Une fois que vous parvenez à maîtriser le principe de réalisation de la tresse épi, vous pouvez vous passer de l’élastique.
La réalisation de la tresse proprement dite
Dès que les deux brins ont bien été séparés, vous devez maintenant dégager une petite mèche à l’arrière de chacun d’un des deux. Ramenez la mèche par-dessus le brin afin de le lier avec l’autre brin opposé. Vous devez ensuite reprendre la même opération avec l’autre brin. Puis, vous continuez, ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez fini toute la longueur de vos cheveux.
Quelques plus
Si vous voulez que votre tresse épi soit parfaite, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop lâche. Pensez alors à vous arrêter régulièrement pour que vous puissiez resserrer les nœuds. Cela vous permettrait également de gagner de la longueur. Puis, vous pouvez retirer délicatement quelques brins de votre tresse épi vers l’extérieur si vous voulez obtenir un effet plus naturel. Il ne vous reste plus qu’à prendre une paire de ciseaux pour couper l’élastique transparent qui a été placé à la base de votre tresse.