Quelques astuces pour améliorer le sommeil
admin / 28 août 2023Les troubles du sommeil ne se manifestent pas que chez les personnes âgées. Pour avoir la santé, et baisser le niveau de stress, on retrouve le sommeil grâce à quelques méthodes simples, voici quelques conseils qui nous permettent de dormir sur ses deux oreilles.
Se doter d’énergie positive
Avant l’heure du coucher, il n’y a pas mieux que de clôturer la journée avec de bonnes ondes. On chasse de l’esprit toutes sortes de négativité pouvant altérer le sommeil. Mais pour justement améliorer son humeur, on fait le point sur le déroulement de la journée, dégageant les points forts et les points faibles engendrés par les événements. Il faut se dire que les pires choses qui arrivent disparaîtront demain, et qu’il est possible de s’améliorer chaque jour. En revanche, on se félicite des efforts fournis dans nos activités du jour.
Manger sain et équilibré
On supprimera les aliments trop riches pendant le dîner. Les repas un peu trop farineux, ou trop gras n’ont pas leur place dans un bon régime alimentaire. Gratins, gâteaux et pâtisseries sont à bannir de la table. Un bol de soupe fera l’affaire, surtout en hiver quand la température chute. Pour améliorer la digestion, il convient de manger assez tôt avant de s’enrouler dans la couverture. A l’heure du coucher, on parvient à un niveau élevé de relaxation. Détendu, on trouve facilement le sommeil, et dormir comme un bébé, coupé du monde des vivants.
Bain chaud relaxant
La salle de bain est la pièce la plus confortable de la maison pour passer du bon temps, et se chouchouter comme en institut. L’eau chaude aide à se relaxer, encore mieux si on a la baignoire pour venir se reposer une petite heure dans un bain mousseux. C’est la place idéale pour lire son livre fétiche, ou prendre sa boisson préférée. C’est ainsi qu’on arrive à trouver le bien-être naturellement. La présence de bougies parfumées aiguisera les sens, on se laisse transporter dans un voyage spirituel inédit.
Le massage, un atout pour la santé
Le massage procure beaucoup de bienfaits sur l’organisme. Se rendre dans les centres de beauté peut coûter une fortune, puis faute de temps, on peut réaliser soi-même un petit massage de temps en temps. L’automassage devient prisé, d’autant plus qu’avec les tutos et vidéos disponibles sur le web, il devient plus facile de prendre les bons repères, et de situer le type de massage qu’on souhaite s’approprier.